Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

 Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

« La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion et de rééducation à destination d'enfants qui ont des problèmes scolaires. Grâce à l'association « La Source », Dominique Dutreix (Asa-immobilier) s'attache à aider les jeunes en ce qui concerne l'installation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. Grâce à l'implication du promoteur immobilier, de multiples actions sont programmées par « La Source ». « La Source » est administrée par Dominique Dutreix.

La formation de Dominique Dutreix et ses premiers emplois

En 1972, il devient ingénieur après avoir suivi des études à l'ESTP Paris. Son entrée à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC) permet à Dominique Dutreix d'achever sa formation. La carrière de cet ingénieur TP se poursuit chez France Construction, une branche de Bouygues Immobilier en tant DGA (directeur général adjoint). Dominique Dutreix est venu au monde le 1er mars 1950.

Privilégier le développement tout en maîtrisant les risques : voilà la démarche de Dominique Dutreix. L’activité du groupe de Dominique Dutreix se déploie sur Paris et la région parisienne. Environ 4000 logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par COFFIM au cours des trois dernières années.

Le défenseur de l’art contemporain

Pour mettre en valeur l'art contemporain, il crée sa première fondation avec COPRIM. Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? C'est un mécène passionné d’art contemporain. Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des artistes contemporains.

Articles