Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Jean Christophe Larose : une personne exigeante !

La Compagnie générale des eaux, Véolia, Euronews et les hôtels Mama Shelter comptent entre les clients de Jean Christophe Larose (Découvrir le site lyon-entreprises.com sur Jean Christophe Larose). Le succès ne relève pas de la chance mais bien du talent. Son génie réside également dans le fait de savoir se rapprocher des meilleurs architectes comme Philippe Starck, le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Jean Nouvel. Parce qu'on fait souvent appel à lui, ce chef d'entreprise sait s’entourer des meilleurs spécialistes. La totalité des œuvres menées par Jean Christophe Larose apparaissent comme une grande réussite au niveau architectural et esthétique.

Le chef de projets

Ambitieux, après avoir passé deux ans chez la compagnie BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique en 1993 avec deux collègues dans l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux entreprises et aux collectivités. La progression conduite par son directeur nécessite la fondation d'une nouvelle succursale placée au cœur du nouveau quartier d’affaires des Docks de Lyon dix ans plus tard, l’atypique Cube Orange. Les travaux à Confluence signent l'entrée du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un accomplissement qui est à la fois un challenge courageux poursuivi par le jeune directeur. Si on a un regard très personnel et créatif sur le domaine de la construction, il faut s’engager concrètement. Éprouver ses facultés d'initiative en vue de parvenir à voler de ses propres ailes s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose.

Une dimension partenariale avec les organismes publics

Tout à fait conscient des transactions et des impératifs dans le domaine de l'équipement, Jean Christophe Larose peut suggérer des options immobilières absolument pertinentes et sur mesure. L'entrepreneur optimise plusieurs réponses originales et efficientes concernant la construction et ce avec l'esprit tranquille. Ces solutions permettent à l'ensemble des organisations territoriales ainsi qu'à tous les investisseurs de mettre en valeur leur image innovante. Grâce à une perception pratique et une appréhension experte des besoins immobiliers de l'ensemble de ses clients, s'est mise en place une dimension partenariale efficiente au fil des années. Le souci de la protection de l'environnement, c’est devenu une démarche fondamentale des travaux d'entreprise. Aviez-vous conscience du fait que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses partenaires soumettent systématiquement un degré d'efficacité énergétique nettement meilleur que les normes réglementaires requises ?

Tout individu sait que quel que soit le secteur où on opère, on ne bâtit pas une grande réputation si on ne fait pas preuve de sérieux et d'expérience. Avez-vous conscience du fait que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses équipes vont assez loin dans leurs analyses pour ce qui touche aux études et au marketing ? La maîtrise de la mise en œuvre des travaux de construction et la gestion des résidences apparaissent comme les activités principales de sa société. C’est à travers ces axes centraux que cet entrepreneur a stimulé le développement de la compagnie Cardinal.

Un visionnaire sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Les multiples réalisations immobilières ainsi que de restauration achevées par Jean Christophe Larose ont accompagné l’apparition d'un tout nouveau paysage urbain. Quelle est la manière de marier sa compétence en investissements immobiliers ainsi que sa passion pour l'esthétique et le caractère fonctionnel ? En innovant ! Étant donné que les questions architecturales et urbaines constituent son champ d'action, le spécialiste n’hésite pas à exploiter de nouvelles voies dans ces secteurs et à étudier de nombreuses options innovantes mais également modernes. Plusieurs ouvrages emblématiques de Jean Christophe Larose dans le cœur de Lyon constituent des marques apparentes offrant la possibilité d'appréhender l'aspect original et les différentes vertus garanties par le dirigeant et toutes ses équipes.

Articles