Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Après une décennie à la gestion de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix (Visitez la page slideshare.net) fonde son entreprise de promotion immobilière, qu'il a nommée COPRIM. Le fait d'entrer à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC) donne la possibilité à Dominique Dutreix de parachever sa formation. Sa carrière continue chez France Construction / Bouygues Immobilier, où il devient DGA (directeur général adjoint).

Tous les ans, environ mille logements sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe. Son ambition avec le groupe COFFIM c’est de conjuguer esthétique et solidité. En 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une société dont les activités sont la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers.

Des collaborateurs efficaces et de grands architectes forment l'équipe de Dominique Dutreix dans le but d'effectuer un travail en adéquation avec les demandes des clients, particuliers, investisseurs et industriels. Les deux cents immeubles de logements et locaux de travail que l'ingénieur et COPRIM ont construits répondent aux normes techniques immobilières. C’est en 1988 que Dominique Dutreix fonde la COPRIM.

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

« La Source » fait de la création artistique un moyen de réinsertion pour des enfants en difficulté scolairement. Des artistes-peintres et différentes personnalités accompagnent « La Source ». Des enfants retrouvent une forme d'équilibre avec la campagne de réinsertion par les arts plastiques imaginée par Dominique Dutreix. Grâce à l'engagement de Dominique Dutreix, de nombreuses campagnes sont organisées par « La Source ».

Les ambitions de COFFIM

Dominique Dutreix veut développer le programme de résidences services pour cadres en mobilité et personnes âgées. Soucieux d’améliorer ses relations professionnelles, il lance une newsletter et s'inscrit sur les réseaux sociaux. C'est à Paris et en Île-de-France que Dominique Dutreix décide d'étendre ses activités.

Dans les années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y expose de nombreuses créations de jeunes artistes. Avec COPRIM, il crée sa première fondation pour la promotion de l’art et les artistes contemporains. Le soutien de l'entrepreneur vis-à-vis de l'activité artistique a été récompensé par le ministre de la Culture. À travers ses fondations, Dominique Dutreix affiche un soutien indéfectible à l’art ainsi qu'aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés.

Articles